Nous ne pouvions pas être à Paris pour cette nouvelle édition 2014 du salon Maison & Objet malgré notre grande envie. Mais nous avions une chouette excuse ! Cela ne nous a pas empêché de faire un petit tour virtuel. Morceaux choisis.
Alors pour les plus curieux, notre excuse hyper valable : Maison & Objet avait juste choisi le week end de notre mariage… Ah ! C’est valide comme excuse !
Bref, une petite semaine après, nous sommes (presque) remis de ce week end de folie avec tous les zamiches et nous retournons sérieusement au boulot. Oui, pour peaufiner la collection de lancement et accessoirement pour se remettre à jour coté décoration de nos home sweet home.
Voici notre sélection des marques qui nous ont tapé dans l’œil pour ce MO2014.
Mobilier – Maison & Objet, Paris 2014
On demande à voir et à essayer ces nouveaux canapés, au design signé Julien Moise apparemment, et équipé d’un système de massage … Oui, c’est la rentrée mais on peut quand même continuer à prendre soin de soi, non ? C’est tellement épuisants les vacances.
Ici nous aimons la ligne rétro des pieds associée à l’épure contemporaine de l’assise. Tout ça en se faisant masser, ni vu ni connu..
Qui a dit que le design devait être inconfortable ?
Luminaire
Alors Arpel Lighting, ce sont des lampes qui ressemblent à tout, sauf à des lampes ! On aime les lignes pures, d’une sobriété absolue qui confine à la perfection, enfin pour moi, hein bien sûr ! Et en plus c’est français et à LED !!! Dessinées par FX Ballery : on aime définitivement !!!
La Cuisine par Maison & Objet 2014
On aime les verrines qui se mangent par DOEAT :
Coup de cœur également pour cette vaisselle, frenchy, et sans fioriture excessive chez Sibo Homeconcept :
En ce moment, je suis très pain grillé (non, non rien à voir avec des envies de femme enceinte) et donc un peu mono sujet sur les toasters. J’ai fait un petit tour dans la rubrique « Petit électroménager » et gros flash sur Dualit avec son design rétro et ses inox qui brillent. Bon coté prix, je vais continuer à griller mon pain au four et mettre de coté pour m’offrir celui-là :
ou alors celui-ci :
Ah et peut-être même que je craquerai pour ça :
Les textiles Maison & Objet, Paris 2014
Deux coups de cœurs. Le premier, Anatology, concerne les tout-petits, et même si le mien ne rentre absolument plus dans ces gigoteuses-là (18 mois max), je suis à deux doigts de le faire rentrer au chausse-pieds (oui, mère indigne jusqu’au bout !) :
Et gros kiff sur le bavoir Massaï aussi :
Deuxième coups de cœur textile version MO2014 : les tapis patchwork de chez Buzzispace : on les assemble comme on veut pour une configuration personnelle et pas du tout ennuyeuse :
Matériaux d’aménagement
On adore le rendu très vintage et le concept très malin des DTile. On a un peu le même principe (mais du vrai vintage 50’s) dans nos toilettes, pourquoi pas donner un petit rafraichissement complémentaire avec ce principe ou finir la cuisine avec une crédence dans ce carrelage. J’adore les carreaux version pot de fleur :
Notre coup de cœur suprême pour cette édition 2014 de Maison&Objet
Il va à l’atelier belge de Dirk Cousaert pour son utilisation hautement rock, voire punk, de matériaux nobles, anciens et vivants. Le résultat est bluffant. Ma prochaine cuisine, c’est chez lui ! Florilège de cuisine, tables de salle à manger et autres bijoux :
Quand la technique rejoint la noblesse des matériaux et la sobriété des lignes. Gros, Gros, Gros, coup de coeur.
Voilà Amis Rockeurs, nos trouvailles dans l’immensité des talents présents à Maison& Objet, Paris 2014. Ah et ça nous a aussi permis de trouver notre boutique en ligne Déco du mois, donc RDV la semaine prochaine ! (Sachant que je file m’y ruiner de suite ^^)
Gaëlle