Vos paupières sont lourdes, le ronron de la tondeuse du voisin ou le chant des cigaleuh rythme doucement le tangage de vos tongs, qui glissent irrémédiablement de vos pieds. La conversation se ralentit et se compose essentiellement d’onomatopées…Vous êtes fin prêts pour attaquer THE objectif, le sujet sérieux de l’après-midi : la SIESTE ! Heu…d’accord mais j’vais pas m’affaler sommairement dans l’herbe quand même ??? La sieste est un Art qui se respecte, MÔssieur !
Donc en écartant le plaid dans l’herbe (qui reste une option en cas d’extrême urgence ET dans le cadre d’un match à l’extérieur mais ici on ne cautionne pas : les fourmis, ça réveille.), il vous reste 4 options différentes et complémentaires (il ne faut négliger aucun Saint) pour ériger dans votre jardin un temple de la Paresse. Un petit gazebos est un bon démarrage pour votre cathédrale à la gloire du Sommeil. Pour le meubler, voici les options disponibles :
La sainte famille des chaises longues, transat et chilienne
Attend mais c’est pareil les 3 ! Hop, là malheureux ! Que nenni ! Comme tout métier d’art, la sieste dispose d’un vocabulaire précis qu’il convient de maîtriser avant de se lancer tête couchée. Ah ouai et c’est quoi la différence, grosse maline ?
Facile, le transat est composé uniquement de bois et de toile, la chilienne a rarement des accoudoirs et la particularité de la chaise longue est qu’elle est multiposition ( Coquine, la chaise longue ; )
Voici notre petite sélection de nos chouchou(-tes) :
On craque pour la Happy du russe Dima Loginoff qui accueille confortablement deux personnes (et du coup même si elle n’est pas articulée, elle est multiposition, oula pardon)
Dans un style totalement différent, nous aimons le look très vintage de cette chaise longue en rotin trouvé chez la Vannerie d’Aujourd’hui, à moins de 300€ :
Et dans un style très très sobre, on adore véritablement la totalité, je répète « la totalité », de la gamme autrichienne Viteo, dont voici deux exemples :
Une dernière avec un petit air de capsule de l’espace, des designers E. Nyberg – G. Strom – Kris Van Puyvelde :
Le dieu Hamac
Personnellement, mon chouchou. Une fois en place, impossible de m’en déloger. Ceci dit vu la difficulté pour s’y installer, on a plutôt envie de rentabiliser l’effort !
Celui-ci procurerait en plus (soupir de contentement) un massage de la colonne :
Celui-ci est véritablement une réussite :
La frêle balancelle
Elle apporte un petit coté romantique au jardin. Procurant le doux bercement du hamac avec le confort d’assise d’une chaise longue (à condition d’être seul dessus bien sur), la balancelle n’est plus du tout ringarde :
Comptez quand même un nombre à 5 chiffres pour cette balancelle design …Oui, voilà, pareil…
Et pour continuer à se faire du mal, le Swingrest de l’allemand Dedon :
Avez vous noté le détail qui tue : la tablette sur le coté ??? Il est livré également avec un rideau, façon ciel de lit pour assurer l’ombre pendant la sieste. Gniiiiii !
Le boudha-coussin XXL
Et donc nous pouvons revenir sur terre, avec l’incontournable gamme Fatboy et son coussin l’Original, conçu par Jukka Setälä. Si on oublie le coté « panier-pour-chien », c’est très très tentant de s’affaler dedans quand même.
Il existe plusieurs déclinaison de ce type de produit dans la grande distribution ou VPC. Notamment chez la Rredoute, une gamme de coussins extérieurs décline plusieurs imprimés. Tel ce coussin « Fiat » :
<chuchotements> Vous êtes confortablement lové dans votre transat/hamac/balancelle/coussin, vos paupières se ferment, le chant des cigales s’efface peu à peu,un filet de bave apparaît, je vais vous laisser… A tout à l’heure, faites un gros dodo et après on ira se baigner les enfants …
Chuuut …
Crédit photos: freshome – La Vannerie d’Aujourd’hui – Viteo – Archiexpo – wayaco – Intérieurs – Dedon – Fatboy – La Redoute
Merci pour cette article
Avec plaisir ! Vous avez choisi quelle option vous du coup ? ^^