Décoration intérieure non testée sur les animaux

Nous attendions avec impatience nos premières impressions sur la quasi totalité des objets de décoration d’intérieure que nous vous proposerons à la rentrée. Après quelques péripéties sympathiques, nous avons donc été livrés fin juin de nos Précieux. Passée la première phase d’excitation enfantine, nous sommes redevenus des adultes responsables et avons procédé à des tests dignes des plus grands laboratoires. Mais éthiques, hein ! Aucun animal n’a été malmené pour les besoins de la production. Voici les résultats comme promis.

Nous avions dans notre panier plein de jolies choses pour décorer votre intérieur de rockeur : des stickers, des papiers peints, des boites en carton, des silhouettes rigides découpées, des tissus de différentes qualités (du voilage à la toile coton épaisse)…

Les tests de tous les supports de décoration pressentis

Trois questions pour chacun de ces éléments de décoration :

  1. la qualité de l’impression
  2. la concordance des couleurs entre les différents matériaux d’un même univers
  3. la résistance des supports et des couleurs

Nous avons donc tiré sur les stickers, nous les avons collé sur toutes les qualités de murs imaginables, nous les avons décollé une centaine de fois, tenté de les déchirer, et même test suprême : nous avons laissé Mini-rockeur s’amuser avec !!! Test réussi haut la main !

Pour les tissus, nous avons passé à la loupe l’impression et la trame de tissage des fils avant lavage et après lavage. Et nous avons lavé à 40°. Nous n’avons pas tenté du 60° ni même du 90°, les tests étant suffisamment parlant à 40°…

La boite en carton, le test a été simple : est-elle facile à monter et à quoi elle ressemble après montage.

Tous les éléments d’un même univers de décoration intérieure ont été réuni pour s’assurer de la concordance des couleurs entre eux.

Pour finir, nous avons rejeté la boite en raison du filtre grisâtre du pelliculage utilisé par l’imprimeur et de l’impossibilité, toujours à cause de ce pelliculage, de procéder à son montage sans ruiner les encoches. Grosse déception sur la boite.

Les tissus sont également rejetés: c’est de l’impression pour une utilisation one shot, or nous voulons de la belle qualité d’impression qui passe tranquillement au lavage même quand on a oublié de changer le programme de la machine et que « M§&@ù^$ ! C’est resté sur 90° » ou presque…

Idem pour les papiers peints : la trame d’impression se voit : rédhibitoire pour nous.

Nous voulons des produits avec un beau rapport qualité/prix. Nous avions bien sûr d’autres intervenants dans notre poche. Les stickers continuent eux de nous remplir de joie ! Et ça, c’est la très bonne nouvelle.

Nous avons donc repris notre bâton de pèlerin (On est bien placé au Puy pour les pèlerinages ^_^) et sommes repartis à la rencontre de structure plus en phase avec notre exigence…

 

Nos belles rencontres en décoration intérieure

Oh Non ! Encore des belles rencontres !!!

Oh non, encore des belles rencontres !!!

Nous avons donc rencontré début juillet dans la foulée de ces tests en demi-teinte, une autre entreprise auvergnate qui aime les défis et manie le carton, le dibon, le plexi, le bois ou le pvc comme personne ! Leur crédo : laissez libre cours à vos idées saugrenues, nous nous occupons de les réaliser !

Il n’en fallait pas plus pour que le champs des possibles en terme d’objets de décoration intérieure s’ouvre devant nous. Depuis c’est le concours de l’idée la plus improbable ! Attention Fred, fallait pas nous tenter !!!

La semaine dernière, nous avons visité les immenses ateliers d’un spécialiste du textile lyonnais (et oui encore ! ). Là, c’est le champs des possibles en matière de décoration intérieure textile qui s’ouvre !!! Du coup, les univers s’enrichissent encore d’objet et de tissus superbes. Du vrai tissu d’ameublement qui se lave, ne déteint pas et qui ne rétrécie pas en faisant péter les coutures au premier lavage !

Pour les papiers peints, nous allons devoir revenir vite sur Paris à la rentrée pour rencontrer un éditeur de papier peint qui sait faire des séries limitées de qualité (oui et enfin rencontrer Alexandre Akar pour de bon !!!). L’échantillon d’une de nos créations arrive cette semaine. Au vue de leur clients existants, nous savons déjà que nous avons choisi le bon. Hâte de rencontrer en vraie cette équipe à l’écoute et au petit soin pour ses clients.

Enfin, nous avons rencontré une structure à deux pas de chez nous spécialiste du monde du transfert, de la sublimation et de ces techniques d’impression un peu particulières. Il n’y en a pas beaucoup en France et on a la chance d’être voisins. Un autre espace de créativité s’est ouvert devant nous.

Toutes ces belles rencontres laissent présager de sacrées évolutions dans la gamme d’objet de décoration intérieure chez Red Hot Chili Stickers !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website