Pantone et Tollens ont fait un coup bas aux rockeurs pour 2016 : ils nous ont pondu DEUX couleurs de l’année PASTEL ! Dégoûtés nous sommes, nous les amateurs de noir, de métal et de rouge ! Et oui, en bon passionnés de déco, on aime bien suivre les tendances, pour mieux les revisiter à notre sauce. Mais piquante la sauce. Encore en 2015 avec son Marsala, on pouvait noyer notre chagrin dans l’alcool, enfin ça restait dans les rouges, c’était pas l’extase mais bon.. hein… on pouvait en faire quelque chose. Mais là, qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire de ce bleu gnangnan et ce rose poudré ??? Bim, bam, on a 3 recettes pour leur balancer un peu de heavy métal à la tronche aux pastels, et on a le nez quand il s’agit de poudre ! 3)
Astuce rock #1 : On associe !
Oui, parce que, si du jour au lendemain, votre intérieur se retrouve en total look bleu ciel et rose fifille… Vous allez perdre des amis ! Alors, comme souvent en décoration, on ne la joue pas monochrome, on AS-SO-CIE :
Le combo Barock moderne
On associe le rose Quartz à du bleu marine et une touche de Moutarde.
La valeur sure : le noir
On associe le pastel avec un noir profond ou un gris ardoise. Des petites touches d’une troisième couleur peuvent venir switcher le tout. Le moutarde semble véritablement être LA couleur à apporter en touches discrètes pour moderniser tous les intérieurs, quelles que soient les couleurs principales choisies. Mais le rouge fonctionne aussi très bien dans un accord noir+Bleu+rouge :
On fait entrer la jungle.
Un peu de Jungle dans votre rock ? Rose poudré, plantes vertes luxuriantes, voire carrément papier peint au motif jungle : ça marche et ça coupe (coupe) court à l’effet potentiellement mièvre du pastel.
Astuce rock #2 : On fait léger et réversible !
L’astuce est super simple et fonctionne pour toutes les tendances : on choppe un panneau de ce qu’on veut (une vieille porte, un morceau de médium, un reste de plan de travail) bref, un truc à recycler. On le peint ou on le tapisse et on le pose au sol, contre le mur. Le top du top étant de superposer les panneaux pour associer les couleurs et les motifs. Tous ça, sans toucher à notre déco en « dur » ! Elle est pas belle la vie ?
Astuce rock #3 : On joue sur les motifs.
Alors forcément, on choisit des motifs plutôt rock mais on les choisit rose quartz (nan, mais au secours, je suis sure que c’est les mêmes qui choisissent les noms des tempêtes) et bleu serenity.
Vous connaissez désormais nos trois astuces pour intégrer les couleurs Pantone 2016 dans notre décoration mais à la sauce rock’n roll.
N’hésitez pas à nous montrer comment vous intégrez les évolutions des tendances tout en restant dans votre axe rock.
Quartz, Sérénité & Rock les zamis !
One thought on “3 astuces Rock’n Deco avec le Bleu Serenity et le Rose Quartz”