
Le jour de la sortie de 50 nuances de Grey, nous avons eu envie de parler de cuir. Vilains que nous sommes. Au cas où Christian et Anastasia aient besoin d’inspiration … pour leur déco. Enfin ! A quoi pensiez-vous ??? Oui, parce que le cuir est très inspirant et qu’on peut faire plein de choses avec. D’un point vue purement décoratif, nous sommes bien d’accord !
Sérieusement, le cuir était à l’honneur au dernier salon Maison&Objets de janvier, avec notamment des revêtements en cuir innovants pour les murs ou encore des housses de coussin dans cette même matière. Et nous avons souhaité aborder cette tendance déco sous l’angle du détournement (Christian Grey sort de ce corps ! ) et ce que nous avons trouvé est fort inspirant :
Des tapis et des sols, en ceintures de cuir vintage
Des ceintures sur les portes et les murs
DIY : rénover une chaise avec des vieilles ceintures

Résultat final – Pour la petite histoire, qui n’intéresse personne : j’ai la même petite valise bleue depuis mon enfance !!! – Shelterness.com
On aime la version fauteuil, et même qu’on vous a trouvé le tuto’ en vidéo (et anglais mais bon hein) :

Tutoriel vidéo pour un fauteuil rénové en ceinture de cuir vintage – Rachel Ranney pour Buildipedia.com
Allez une petite gourmandise – en fait, je n’ai pas osé écrire « gâterie » …ah si, je l’ai fait … pardon – pour finir, la bande-annonce de 50 nuances de Grey mais en version Lego ! Ça casse le mythe, si tant est qu’il y en ait un ! Et pour celles et ceux qui ont mal à leur féminisme, allez voir l’excellent texte de Bérengère Krief sur le sujet dans sa rubrique l’Écume du jour pour Le Point.
One thought on “50 nuances de cuir”