Le zen venu du froid

Quand Danois et Japonais regardent dans la même direction: ça marche.

Comme souvent face à un concept qui marche, on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant. C’est le cas pour l’association de Bo Concept et du désigner japonais Oki Sato, via son atelier Nendo. Ils sortent le 1er mars prochain, une collection capsule nommée, fort justement, « Fusion ». Dans cette collection, 5 meubles et 9 accessoires uniquement dédiés au salon. Nous retrouvons  dans ces pièces, la simplicité et l’authenticité de l’allure commune aux deux pays, pourtant si éloignés géographiquement. D’ailleurs avez vous remarqué comme nous éprouvons la même sensation de quiétude et d’apaisement face à une pièce de mobilier japonaise ou scandinave? Des matières nobles, traitées avec respect, du simple et fonctionnel. Bref du zen.

fauteuil-bo-concept-nendo

Cette association commence à faire sensation et cela nous semble justifié. Néanmoins, en faisant quelques recherches, on s’aperçoit qu’en 2009 déjà la rencontre du designer Hiromichi Konno et de la maison danoise Fritz Hansen avait produit la chaise Rin, pleine de poésie et de douceur :

chaise rin

Dans cette tendance toujours, nous retrouvons également le danois Tom Rossau qui allie, seul cette fois, la tradition scandinave et l’inspiration japonaise dans sa gamme de luminaires.
Tom rosso

Dans un autre style, nous avons également trouvé l’allemand Gordon Adler qui s’inspirant (encore) de l’origami, décidément omniprésent dans le design et la décoration d’intérieure, a créé deux cuillères très spéciales. Livrées à plat, on salut la prouesse technique, il vous suffit de vous rappeler de vos compétences en matière de Kinder Surprise, et hop vous voilà avec deux cuillères assez uniques:

cuillière en origami

pour immerger le café, moulu ou en grain.

gordon adler tea tanic

Pour le sachet de thé

tea tanic a plat

En prime, ces deux objets un peu ovni ont des tous petits prix ( 9 et 13$ ). Par contre, il ne faut pas se planter et essayer de manger ses miels pops avec. On risque de passer une sale journée !

Hav en gØd dag !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website