L’été a finalement décidé de rester un peu avec nous, impossible de garder les Minis à l’intérieur. Mais comment les occuper pour pouvoir siroter notre rosé bien frais, tranquille, en bons parents indignes ? On a suivi la piste des 5 éléments, considérant que la musique est le cinquième. Of Course.
Profitez du jardin les enfants • L’Air
Le Cerf-Volant
Rien de mieux qu’un cerf-volant pour profiter des journées un peu pluvieuses pour le fabriquer et des journées un peu venteuses pour s’amuser ! Facile à faire soi-même avec les gnomes, en recyclant des sacs plastiques, du papier de soie, des pailles ou des brindilles, c’est une occupation ludique et à la portée de tous.
Les bulles de savon géantes
Laissez tomber le truc-à-bulle miniature et collez vos gnomes dans des bulles géantes ! Le risque ? Ne plus reconnaître les adultes des enfants !
Pour cela, on vous a trouvé la recette magique pour assurer façon superhéros !
Envoyez les photos !
Jardin Aquatique • L’Eau
Rien de mieux que de laisser les enfants jouer avec l’eau pendant les journées bien chaudes. Ils ne voient pas passer les heures, cela les rafraichit et rien ne va mieux ensemble que les rires des enfants et les clapotis de l’eau.
Alors au choix, on vous propose :
Jardin en travaux • La Terre
Les plus petits adorent patouiller dans la terre. Mais on vous propose de transformer le bac à sable de manière radicale pour leur plus grand bonheur.
On aime cette idée d’une tente en guise de bac à sable, qui résout d’un seul coup la problématique « Capital-Soleil » et « Litière-des-Chats ».
Nous vous proposons aussi le circuit de voitures extérieur, qui, nous en sommes surs, bluffera les copains !
Enfin pourquoi ne pas transformer un coin du jardin en zone de chantier pour mini-headbangers ?
Alors oui, il y a aussi les maisons pour insectes, toussa toussa, mais en fait, non parce que j’aime pas les insectes.
Le jardin dans tous ses états • Le Feu
Alors évidemment, il ne s’agit pas de jouer pour de vrai avec le feu, sauf à être la famille Adams ou le fils de Sam le Pompier. Donc on vous propose, une fusée en carton, un faux BBQ et un jeu de pompier.
Pour un jeu entre feu et eau, créez des fausses flammes en carton à parsemer dans le jardin ou sur la cabane, un casque de pompier, un tuyau d’arrosage ou des gros pistolets à eau et c’est parti pour une séance Sam le Pompier !
Jardin en fête • La Musique
Donc nous ne pouvions pas envisager d’occuper nos gnomes sans leur faire faire un peu de musique. Pas ici, pas nous !!! Le plus fun reste des instruments géants à installer dans le jardin:
Alors, vous avez fait le plein d’idée pour un jardin gnomes-friendly ? Qui c’est qui va siroter son p’tit rosé pépère grâce à nous ? Retrouvez toutes ces idées et bien d’autres encore, sur notre tableau pinterest •7 riens de jardin | #6 Jeux de gnomes•
Allez rendez-vous very soon pour le dernier épisode de la série des 7 riens de jardin, on vous parlera de la lumière. Histoire de prolonger la journée à la fraiche, les gnomes étant ce coup-ci couchés ;p